Arrivée aux lacs
Première vue du Lago Maggiore |
Lac Majeur
Le genre de palaces que l'on croise à Stresa |
Nous remontons ensuite le lac par la cote ouest vers le nord, et profitons de superbes points de vue jusqu'à Baveno, où, pour nous remettre des 5 jours de voyage sauvage depuis la cote, nous prenons un emplacement dans un camping pour la nuit. Journée repos, nettoyage et promenade, qui se conclue avec, comble du luxe, une pizza!
vivement une douche chaude! |
Nous continuons à pied notre route vers le nord, passant au lac de Mergozzo, pour arriver à Verbania (déposé par un couple de témoins de Jehova...) sous la pluie. De là nous prenons un bus pour Brissago, en suisse, où nous passons la nuit avec une fois de plus vue sur le lac!
Mergozzo |
Le lendemain, nous partons à pied pour Ascona (très joli!), avant de rejoindre Locarno (point le plus au nord du voyage). Nous espérons atteindre le lac de Come le lendemain.
Ascona |
Quittant le lac Majeur, il nous dépose à Lugano, devant un magasin suisse où nous faisons quelque minuscules courses (c'est trop cher la Suisse...), avant de stopper pour Gandria (retour en Italie!) durant environ 2 minutes, apres quoi nous nous faisons embarquer par un italien à la coupe afro dans sa voiture de sport, qui nous pose à Menaggio, au bord du lac de Come (et un jour de moins que prévu, un!).
Et ça commence à être marrant. Il fait nuit, il pleut, et il n'y a pas l'ombre d'une prairie, ou même d'un carré d'herbe, pour poser la tente... Nous marchons une bonne heure sous la flotte, commençant à vraiment nous demander comment nous allons dormir cette nuit.
Une solution pas banale se présente. Dans une petite ruelle pavée, nous croisons une maison en ruine, entourée de bâches, aux murs délabrés et couverts de mousse. Un brin d'escalade et d'infiltration plus tard, nous attérissons dans le jardin envahit de hautes herbes de la bâtisse, à l'abri sous une tonnelle en pierres brutes! Nous découvrons juste à côté un replat à peu près clairsemé qui fera bien l'affaire pour la tente. Original comme coin camping!
Nous passons la soirée sous notre abri de fortune, avant de poser le camp laborieusement dans le petit espace que nous avons trouvé. L'endroit est tellement petit qu'un des angles de la tente donne dans le fossé qui s'ouvre juste à côté...
Lac de Come
La vue depuis le Greenway |
Nous continuons jusqu'à Argegno, longeant la route, en cherchant un endroit ou passer la nuit. Autour de nous, falaises et ravins, mais pas beaucoup de terrains plats... Finalement, nous découvrons un petit escalier de pierre qui descend depuis la route dans la forêt... Après une petit crapahute dans les fourrés, nous trouvons le nec plus ultra du coin de camping, sur une petite terrasse en terre au milieu des arbres, qui s'ouvrent pour dévoiler une magnifique vue sur le lac!
déjeuner au bord du lac |
Nous quittons notre place idyllique tôt le matin, et prenons le bus jusqu'à Como, à la pointe sud du lac. Petit cadeau de la journée: le chauffeur nous offre gracieusement la course! Un ancien routard probablement.
une fois encore, on est pas bien là? |
La cathédrale de Come |
Et la suite?
Nous allons rejoindre Bergame dans l'après midi, puis parcourir quelque petits lacs recommandés par nos chauffeurs, avant de rejoindre le lac de Garde.
Tout va bien, c'est que du bonheur jusqu'à maintenant, meme si nous sommes pressé de redescendre vers le sud (il fait un peu froid!). A bientôt!
MAGNIFIQUE LES PHOTOS ! je vois que vous rencontrez aussi plein de gens différents et intéressants. Je vous embrasse, môman.
RépondreSupprimerEn réponse à votre blog nous avons créé le blog des gens qui ne voyagent pas
RépondreSupprimervoici l'adresse
leblogdesgensquirestentici.blogspot.com
Profitez bien bisous à vous deux
Votre blog nous a bien fait marrer, nous compatissons. Par contre ca ne risque pas d'etre limite en photos au bout d'un moment? Et oui, nous buvons du the a tout bout de champ! Bisou a tout les deux
RépondreSupprimertres cool suis au cameroun cest sympa
RépondreSupprimerMerci, ravi que ça vous plaise!
SupprimerBonjour au Cameroun, et qui sait, peut-être à un de ces jours!